Le témoignage historique d’Aboubacar Soumah à Tibou Kamara: « c’est un homme honnête, intègre…»

140
Le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG), Aboubacar Soumah était ce matin l’invité de marque de nos confrères de la radio Espace dans l’emblématique émission les GG.
 Le syndicaliste le plus radical du régime Alpha Condé n’a pas hésité de  faire un témoignage historique et pressant à l’endroit du ministre d’État, Conseiller Personnel du président de la République, Ministre de l’Industrie et des PME, M. Tibou Kamara.
M. Soumah a révélé l’agréable souvenir  qu’il garde de l’homme d’État au moment où certains membres du gouvernement voulaient à tout prix sa tête pendant les grèves qu’il avait déclenché dans le secteur éducatif.
 » Tibou Kamara, c’est quelqu’un qui n’a pas hésité de dire la vérité au président de la République, lorsque nous étions coincés, lorsque d’autres ministres avaient peur de remonter les vraies informations au Président Alpha Condé. C’est un homme honnête, intègre et véridique », témoigne a-t-il.
« C’est à ce moment que j’ai eu de l’estime pour lui de même que les enseignements ont eu de l’estime pour lui. Les enseignants ont de l’estime et l’admiration pour lui, » insiste Aboubacar Soumah.
Ainsi, le syndicaliste a indiqué que Tibou Kamara, cette denrée rare dans  l’administration Condé incarne le courage, la vérité et  l’amour pour son pays.
« Pour son courage de dire la vérité, il nous sauvait dans les situations de blocage tant disque d’autres ministres disaient autre chose.
C’est Tibou qui osait aller dire la vérité au président de la République’’, a reconnu l’hargneux syndicaliste Aboubacar Soumah ce jeudi matin.
Aujourd’hui, M. Tibou Kamara, de son franc parlé, son courage, son éloquence et sa maîtrise parfaite des problèmes du pays lui confèrent une notoriété et une crédibilité sans cesse grandissante en Guinée.
Kélétigui Rabah Camara