Commémoration de la mort de Sékou Touré : le PDG-RDA organise la lecture du saint coran à la grande mosquée Fayçal

0
68

La 34ème commémoration de la mort du père de l’indépendance guinéenne a eu lieu ce lundi 26 mars 2018 à la grande mosquée Fayçal de Conakry. Pour implorer  la grâce divine pour le repos de l’âme de feu Ahmed Sékou Touré.

Cette cérémonie de lecture du saint coran par les religieux des cinq communes de Conakry a été initiée par le PDG-RDA, un parti qu’il a laissé et dirigé de nos jours par son fils Mohamed Touré.

A la fin de la lecture du saint coran et des bénédictions, Mohamed Touré, Secrétaire général du PDG-RDA et fils du défunt Sékou Touré, a au nom de son parti et de sa famille, remercié le président de la République, Alpha Condé  et tous ceux qui ont assisté à cette commémoration.

Pour lui, le sens de cette commémoration, c’est le retour à l’histoire. «Le sens de cette commémoration, ce n’est rien d’autre que le rappel. Donc c’est le retour à l’histoire », dira-t-il.

De son coté, Mme Camara Aminata Touré future Maire de Kaloum, rappel que la valeur cardinale chez le président Ahmed Sékou Touré, c’est la nation guinéenne. « L’ethnie n’existait pas dans ses  paroles et dans ses actes. Je pense que c’est ce qu’il a transmis. Notre mot, c’est de demander à tout le peuple d’être encore uni, la main dans la main ».

« 34 ans après la disparition physique du feu Président Ahmed Sekou Touré. Un constatent que la Gouvernance et la vie du père de l’indépendance à été consacrées à la défense des intérêts du pays, au rayonnement international de leur pays et non à la cause personnelle », indique telle.

La cérémonie a pris fin par le dépôt d’une gerbe de fleure sur ce qui est considéré comme étant la tombe du Camarade Sékou Touré, dans la cour de la mosquée Fayçal.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here