Affaire 3ème mandat : S’achemine-t-on vers un référendum pour modifier la Constitution?

0
473

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public ses ministres ne le gêne pas le moins du monde. A 79 ans, il demeure un chef d’Etat à nul autre pareil. Un hyperprésident qui centralise tout, a un avis sur tout, qui ne ménage pas ses amis. En séjour à Paris, Alpha Condé a accordé  une interview au  journal Le Monde dont nous vous livrons l’extrait.

Au cours de cette interview, à l’instar de Dadis Camara en 2009, Alpha Condé a entretenu le flou sur son projet de vouloir briser un 3ème mandat en Guinée.

Selon la réponse donnée par Alpha Condé aux médias occidentaux, l’actuel locataire de Sékhoutouréya  voudrait passer par un referendum pour son projet de briguer un 3ème mandant.

Lisez!

Il y a une question lancinante en Guinée : allez-vous modifier la Constitution pour briguer un troisième mandat en 2020 ?

C’est le peuple qui décidera. Je suivrai ce que le peuple de Guinée voudra faire. On pense que les Africains sont comme des mineurs pour que l’on décide à leur place. Qui demande aux Asiatiques de limiter les mandats ou de gouverner comme ça ?

Cela signifie que vous n’excluez pas un troisième mandat ?

Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour. Pour le moment, ce qui m’intéresse, c’est comment satisfaire le peuple de Guinée. Comment tenirles engagements que j’ai pris avec le peuple de Guinée.

Avec le monde.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE