Paris: le général Konaté rencontre le porte-parole du gouvernement Phillippe

0
45

L’ancien président de la transition passe le plus clair de son temps entre la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Autriche. Qu’à cela ne tienne. Le général Sékouba profite de son peu de temps libre pour rencontrer les poids lourds de la galaxie Macron.
L’ancien homme fort de Conakry a échangé récemment avec l’actuel porte-parole du gouvernement français au cours d’une rencontre quelque part à Paris.
Selon des informations exclusives de nouvelledeguinee.com, le général Sékouba Konaté et Benjamin Griveaux ont balayé tous les grands sujets qui font la grande une de la presse mondiale. Fidèle à son parler cash, l’ancien dirigeant guinéen a attiré l’attention de l’ancien porte-parole de la campagne présidentielle du président Macron sur les gros risques que courent les pays où les dirigeants sont tentés de tripatouiller la constitution dans l’objectif de s’éterniser au pouvoir contre la volonté du peuple. Face à cet homme de confiance du locataire de l’Elysée, le  » Tigre » a réitéré son attachement au respect de la constitution dans les démocraties africaines.
Diplomé de Sciences-Po, c’est en 2003 que Benjamen Griveaux démarre véritablement sa carrière politique. Plus de 10 ans plus-tard, soit en 2015, il est contacté par un conseiller d’Emmanuel Macron. C’est ainsi qu’il va prendre part à la création du Mouvement En Marche, la formation politique qui portera Macron à l’Elysée en mai dernier.
Le jeune porte-parole du gouvernement Philippe viserait maintenant la prestigieuse mairie de Paris. Et Benjamen Griveaux sait, d’après nos informations, mettre toutes les chances de son côté.
C’est avec ce jeune politique, dont l’ambition le dispute au réalisme, que l’ancien président de la transition vient d’avoir un entretien. Autant dire que le général Konaté ne vit pas dans l’anonymat, encore moins dans l’oubli ou la solitude, à Paris où il a posé ses valises en septembre 2016.
Sauf coup de théâtre, le  » Tigre » pourrait avoir très prochainement un tête à tête avec le président Français, Emmanuel Macron.
Nous y reviendrons !

In nouvelledeguinee.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE