Election locales : l’opération de distribution des cartes d’électeurs débute ce samedi

0
261

C’est au cours d’un point de presse organisé  ce jeudi 04 janvier à Conakry, par les membres de la CENI où il a été  annoncé  le démarrage de la distribution des cartes d’électeurs ce samedi  6 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national , pour une durée de 30 jours.

Selon le porte-parole de l’institution électorale, « la CENI a fait un travail de rapprochement des électeurs aux bureaux de vote (BV) avant de procéder à l’impression des cartes d’électeurs. A date, l’impression des cartes d’électeurs est terminée tout comme leur conditionnement par BV, secteur et quartier ou district à travers tout le pays et ces cartes sont pré-positionnées en attendant le démarrage de la distribution, prévu le 6 janvier », a indiqué Francis Kpa Koulémou.

A en croire le porte parole de la CENI, « depuis le 3 janvier, la formation des distributeurs a été lancée et elle prendra fin vendredi ».

Dans les endroits plus vastes (gros villages), ce sont deux groupes pédagogiques qui ont été installés, a-t-il dit, ajoutant que les opérations de distribution des cartes d’électeurs seront lancées le samedi prochain, 6 janvier 2018, conformément au calendrier de la CENI.

Parlant des statistiques liées à ces élections, le porte-parole de la CENI a annoncé que,  le nombre de circonscription est de 342, nombre total de  listes 1318, nombre de conseillers 30003, total des femmes 7166 ; nombre de listes des partis politiques 1127,nombre de listes de coalition des partis politiques 108, nombre de circonscription sans liste 0, nombre de circonscription avec une liste 5, nombre de circonscription avec trois  listes nombre de circonscription avec deux listes 74, nombre de circonscription avec trois  listes 93, nombre de circonscription avec plus de trois listes 170.

Pour finir, le porte-parole de la CENI Françis Koulemou, rassure l’opinion nationale et internationale que  les élections communales et communautaires auront  effectivement lieu à la date indiquée  le 4 février 2018.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE