4ème édition du tournoi des médias guinéens: les organisateurs annoncent les couleurs de l’évènement

17637

La quatrième édition du tournoi corporatif des médias,  organisée par WAC (Wassolon Agency Communication) a été lancée ce mercredi 20 novembre à Conakry. Ce tournoi se déroulera cette année du 5 au 25 décembre au stade de Kaporo.

A l’occasion du lancement, le Directeur de WAC, Aboubacar Diallo d’Espace FM, entouré de Talibé Barry, le PDG de City FM, Mognouma Lamine Cissé de Djigui FM, et Assoumaou Barry de APAC-Guinée, a animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs du tournoi de cette année.

A l’entame, il a exprimé sa satisfaction de la « mobilisation de la presse, et de « l’importance » qu’elle accorde à ce tournoi qui fait « partir désormais des activités de divertissement des médias ».  C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’ il est important que l’on se retrouve chaque année pour se divertir  autour d’un même idéal, d’une même compétition’’, a-t-il lancé.

Pour le déroulement de la 4ème édition, les organisateurs soulignent  que les négociations sont déjà finies avec les autorités pour que la totalité  des matchs se joue au Centre Technique de Nongo.

En plus de cette nouveauté, les organisateurs ont décidé que ce tournoi corporatif des médias  revienne  désormais sur sa dénomination habituelle dotée du trophée Antonio Souaré. Selon le directeur de WAC, la 3ème édition avait comme objectif de rendre hommage à ce talentueux journaliste Abdoulaye Bah du www.guineeneews.org,  disparu dans un accident de la route au mois de juin 2018.

Pour les équipes qui veulent participer, Talibé Barry, les prévient : « il y aura tolérance zéro contre le mercenariat ». A cela, il faut ajouter que, ‘’contrairement aux éditions antérieures, nous avons 21 équipes qui ont déjà déposé leur participation et la liste est ouverte  encore aujourd’hui mercredi 20 novembre jusqu’à 00h pour boucler la donne, les courriers ont été envoyé à l’intérieur du pays et ils ont saisis  leur participation’’, a-t-il conclut.

Au terme de la conférence, les organisateurs donnent  une date limite aux joueurs pour leur identification avant le jour tu tirage au sort des équipes participantes.

Auteur : Sana Djikiné.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here