5ème édition de l’élection Big Maman Ginè Fanyi : La SONAG offre des Contrats d’Assurances à toutes les Miss

60

Dans le cadre de la valorisation de la beauté   africaine en générale et celle de  la guinée en particulier, la  Directrice Générale du Journal ‘’La Guinée Actuelle’’, Madame  Dia Aminata Camara, organise chaque année l’élection Miss Big Maman Ginè Fanyi. Ce Samedi 09 Mars 2019, la 5ème édition de l’élection Miss Big Maman Ginè Fayi  s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place.

Cette cérémonie purement cultuelle a connu la présence de nombreuses personnalités  notamment, M. le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, M.Mouctar Diallo, les membres du juri ,le  directeur des opérations de la SONAG(Société Nouvelle d’Assurances  de Guinée),M.Mamadou Saliou Baldé,représentant du PDG de la SONAG et président du Conseil National du patronat Guinéen, El Hadj Mohamed Habib Hann etc…  Des artistes  de la place comme Mousto et Ada  étaient de la partie pour harmoniser la cérémonie à travers leurs prestations.

Au total, onze (11) femmes ont  participé à ce grand concours de beauté. Étant partenaire  de l’évènement, la SONAG(Société Nouvelle d’Assurances de Guinée), a offert  douze contrats d’Assurances à toutes les Miss et la directrice générale  dudit événement.

 Après avoir étudié et  analyser  le défilé et la prestation des Miss ,le président des membres du juri, M. Fodé Tass Sylla a déclaré : «Nous avons étudié des critères suivants :Le poids  des Miss ,qui est un critère fondamental, les pas de danse de notre pays, les gestes et  l’aisance, mais  ce qui a beaucoup pesé  chez nos Miss  de cette année, c’est  l’ éloquence », at(il déclaré le président du Jury .

Avant de préciser que   l’engagement  des membres du jury  et du journal la guinée actuelle, c’est   présenter s à la face du public  les Miss qui doivent pouvoir représenter la guinée  quand  on  leur pose des questions.

« La beauté à pu être là, l’aisance a pu dominer, certaines ont bien dansé aussi, mais .l’éloquence a écrasé  certaines notes. C’est après toutes ces analyses  que  j’ai l’honneur de vous présenter   les Miss de cette année »,  a rappelé de passage M. Fodé Tass Sylla.

Avant de proclamer les lauréates  de la   5ème édition de l’élection Big Maman Ginè Fanyi 2019. « Nous avons trois Miss, 1èredauphine,M’Mahawa Soumah,  la 2ème dauphine, Kadiatou Conté  et la Miss, Miss  2019 de l’élection Big Maman Ginè Fanyi e », fait savoir au public le président des membres du Jury.

Pour  sa participation constate aux événement Big Maman Ginè Fanyi, Djenab Toumkara , a bénéficié le prix de  la Miss de persévérance, la Miss d’honneur   offert par les organisateurs de l’événement.

Très contente de sa victoire, Kadiatou conté, 2ème dauphine de la cinquième édition de l’élection Big Maman   Ginè Fanyi a expliqué aux femmes de Guinée  que les femmes Big maman ont  des valeurs. Avant de leurs demander  de prendre soin d’elles.

Keita Raby , la Miss Big Maman Ginè Fanyi, à d’abord déclarer qu’elle mérite d’être élue la Miss  Big Maman Ginè Fanyi de l’année 2019. « Je profite de cette occasion également pour demander à  mes camarades de ne pas se décourager  et de continuer à travailler en  espérant  que leur tour arrivera. Je conseillerais  mes camarades  de faire tout pour garder leurs formess parce qu’elle est naturelle à elles », a conseillé ses camarades.

Madame Dia,Aminata Camara, Administratrice   générale du groupe de Presse  ‘’La Guinée Actuelle et Guinée Soir ‘’ et  présidente du Comité  d’organisation de  l’élection Miss Big Maman Ginè Fanyi, a précisé : « Nous valorisons la beauté de la femme africaine  à travers la femme ronde. On aime souvent dire souvent en Afrique que   la belle femme, c’est la femme ronde.  L’objectif de cette élection, est de magnifier la  rondeur  et la beauté de la femme africaine en générale et celle de la femme guinéenne en particulier », a – telle précisé.

 Avant de déclarer que la guinée a totalement adhérer à  son événement à travers  l’engouement q qui se fait sentir autour de l’événement. J’encourage mes amis qui n’ont pas été parmi les heureuses gagnantes de l’élection Big Maman.

M.Mamadou Saliou Baldé, Directeur des  opérations de la Société SONAG (Société Nouvelle d’Assurances de Guinée et représentant du PGD de la SONAG et président du Conseil National du PATRONAT Guinéen (CNP-Guinée), a déclaré que c’est avec plaisir que la SONAG a décidé d’offrir des contrats d’Assurances  d’une validité d’un an pour toutes les Miss et la directrice  général de l’événement.

« C’est un événement important  qui se fixe  qui vise   à valoriser la culture guinéenne en particulier. C’est pourquoi, nous avons  gratuitement  offert   Douzes  (12) Assurances individuels  accident pour les trois événements : En cas d’incapacité permanente ou partielle

En cas de décès

Et  Pour les frais médicaux et pharmaceutiques », a  expliqué le directeur des opérations de la SONAG.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here