60 ème anniversaires de l’indépendance : « notre parti politique, c’est la République de Guinée », déclare le ministre de la Culture et des Sports

17688

C’est lors de  l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel le samedi 22 septembre à Conakry, qui a été entièrement consacrée aux préparatifs de la célébration de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée.

Le ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow a soutenu les militants à se comporter en citoyens en affichant le drapeau national pendant ce moment historique de la vie du pays. Et invité tous les guinéens à se mobiliser pour cette fête historique de la Guinée.

28 septembre 1958-28 septembre 2018. Dans quelques heures, cela fera 60 ans depuis que la Guinée a voté ‘’Non’’ au référendum proposé par la France.

 « Au nom de la Commission Nationale d’organisation, nous lançons un appel solennel à tout le peuple de Guinée, à tous les guinéens et guinéennes, de se mobiliser comme un seul homme, sans aucune considération, régionale, politique ou ethnique, pour célébrer l’an 60 de notre indépendance », a-t-il lancé.

Pour la célébration des 60 ans de l’indépendance nationale, le 2 octobre prochain, Sanoussy Bantama Sow demande, surtout, à l’ensemble des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel, de porter le manteau du citoyen guinéen.

«Nous voulons que tous les guinéens se distinguent comme des guinéens. Il ne faudrait pas que moi, Bantama, je vienne (à la célébration du 2 octobre), avec un t-shirt du RPG-arc-en-ciel. Bano Sow ne viendra pas avec le t-shirt de l’UFDG. Ça veut dire que ce jour, notre parti politique, c’est la République de Guinée », a souligné le ministre de la Culture.

À rappeler que, le ministre Bantama Sow, assure que, le 2 octobre prochain, les habitants de Conakry, circuleront, gratuitement, dans les bus publics de transport.

Auteur : Sana Sylla

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here