60ème anniversaire de la Guinée : les artistes vibrent le stade du 28 septembre

25099

La culture guinéenne  était  au centre des festivités à ce jour mémorable de la célébration de l’accession à l’indépendance de la Guinée, ce mardi 2 Octobre au stade du 28 Septembre à Conakry.

Dans un stade plein à craquer, un beau monde d’artistes étaient présents  pour embellir la fête, les Amazones de Guinée, le Bembeya Jazz national, Sekouba Kandia Kouyaté, Lama Sidibé, Petit Kandia, Kandet Kanté, Djibrila Soumah, les célèbres des Ballets Djoliba et les Ballets Africains de Guinée et autres, ont fait  vibrer le monde présent au stade.

C’était merveilleux ! A la loge officielle garnie de 11 chefs d’Etats africains et autres personnalités, on y constatait la joie à la lèvre. Le stade chantait au rythme des percussions et la voix sonore des artistes du pays de Sory Kandia.

Pendant le  passage des civils, le reggae man Elie Kamano a été aperçu par surprise parmi la foule sur la pelouse. Cette action a provoqué des cris spontanés venant de tous les sens au stade. Certains même se posaient la question de savoir pourquoi  les cris du public. Finalement, tout le monde a aperçu Elie Kamano auteur de Koudè défiler parmi les civiles.

A rappeler que, la démonstration des civiles a été l’une des plus grandes déceptions de l’organisation, selon plusieurs témoignages les rangs des défilés civils étaient trop serrés.

Auteur : Djikiné Moko Sana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here