6ème congrès de l’USTG version Louis M’Bemba : « Je suis désolée, je suis désespérée… », dit Marie Ivonne Koumbassa

11944

Après celui de Mamou, un autre 6ème congrès de l’USTG a été  organisé la semaine dernière au palais du peuple  par  son secrétaire général sortant Louis M’Bemba Soumah  qui a porté Abdoulaye Sow de la FESABAG  à la tête de ladite structure syndicale.

Interrogée cette semaine par notre reporter sur ce fait brulant  qui mine actuellement le secteur syndical guinéen,  la chargée de la trésorerie de l’USTG d’Abdoulaye Camara, Marie Ivonne Koumbassa  a déclaré par ces termes : « ma réaction c’est quoi ? Je suis désolée, je suis désespérée du  mouvement syndical. Parce qu’un secrétaire général à la personne de Louis M’Bemba, quel âge qu’il a aujourd’hui ? Je pensais que c’était quelqu’un qui était responsable, qui aimait ce peuple, ce pays-là. Mais j’ai compris que ce monsieur n’aime pas la Guinée, n’aime pas le mouvement syndical ».

Selon elle, Louis M’Bemba Soumah ne peut pas convoquer les syndicalistes dans un (1) mois d’aller à Mamou pour le 6ème congrès de l’USTG, à quelques heures, il fait passer un message dans les téléphones pour dire que ce congrès est reporté.  « Ça c’est une position irresponsable. Louis M’Bemba a été irresponsable », a-t-elle dit.

« Je m’en vais vous dire que ce 6ème congrès soi-disant version Louis M’Bemba Soumah est nul effet. Il faut qu’Abdoulaye Sow sache qu’il a été trompé par ce vieillard. Nous considérons que l’élection d’Abdoulaye Camara à la tête de l’USTG », a indiqué Marie Ivonne Koumbassa.

Léon kolié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here