Cinq morts et un disparu suite à des pluies diluviennes

130

  

Des pluies diluviennes survenues dans la nuit de vendredi à samedi en Guinée ont fait cinq morts, un disparu, des blessés graves et d’importants dégâts matériels à Conakry.

Dans un communiqué, le gouvernement guinéen a précisé que la plupart des victimes sont des mineurs dont les corps ont été emportés par les eaux. Pour mettre à l’abri d’autres populations touchées, il a annoncé la mise en place d’un périmètre de sécurité, tout en apportant soutien et assistance à l’ensemble des sinistrés.

À cette occasion, le gouvernement a informé les populations “qu’en plus du plan d’urgence d’assainissement de la capitale, le programme global d’assainissement du pays financé à hauteur de 100 millions d’euros s’est mis en place et devrait permettre d’assurer la salubrité publique”.

En ce début de la saison hivernale en Guinée avec de grandes pluies attendues dans les jours à venir, le gouvernement a exhorté “les populations à observer les mesures de prudence, d’hygiène et de sécurité qui s’imposent en ce début d’hivernage”.

À la tête d’une délégation gouvernementale, le Premier ministre Kassory Fofana s’est rendu au chevet des victimes pour apporter le soutien de son gouvernement et a annoncé des mesures immédiates de secours d’urgence.
R. I.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here