9 belles femmes africaines célèbres qui ont gardé leur teint noir !

20693

 

Plusieurs célébrités ont vite fait de blanchir leur peau, une fois qu’arrive le succès. C’est avec ironie qu’on dit « l’eau lave, l’argent rend propre » pour faire allusion à la dépigmentation à laquelle s’adonnent certaines femmes célèbres. Heureusement, quelques-unes demeurent originales, noires et belles malgré le succès ou la richesse.

Généviève Nnaji 

Cette femme est une merveille. Elle est belle comme tout. D’origine nigériane, Geneviève est noire depuis sa naissance et tout l’argent qu’elle peut gagner n’a pas suffi à « laver » son teint.

Marie Christine Beugré 

Marie Christine Beugré et son sourire angélique ! Depuis qu’on l’a rencontrée à la météo sur la chaîne nationale, elle est toujours noire. Elle a été désignée égérie d’une marque de cosmétiques.

Isabelle Béké 

Une vraie beauté, cette actrice ivoirienne. En plus d’être belle, elle est talentueuse. Sa couleur de peau est un véritable régal pour les yeux !

Rama Yade 

Femme politique française d’origine sénégalaise, Rama Yade est aujourd’hui une personnalité en France. Depuis ses premières apparitions dans les médias jusqu’à ce jour, elle est toujours noire.

Aïssa Maïga 

Si vous avez vu le film ou la bande d’annonce « Il a déjà tes yeux », vous savez de qui on parle. Comédienne française d’origine gambienne, malienne et sénégalaise, Aïssa a un teint noir foncé et l’a gardé.

Alek Wek 

Alek est un mannequin d’origine soudanaise. Elle a été saluée pour son influence sur la perception de la beauté dans l’industrie de la mode. Sa terre d’accueil (les USA),  n’a pas retiré la moindre dose de mélanine à sa peau.

Claudia Tagbo 

La sulfureuse Claudia s’est taillée une réputation dans le monde de l’art comique, en France. Ses spectacles réunissent des tas de fans qui ne veulent que rire des vannes de l’ivoirienne. Le scoop ? Elle n’est pas noire que de race, mais aussi de teint.

Lupita Nyong’o 

Lupita Amondi Nyong’o est une actrice et réalisatrice mexicaine-kényane. Le 2 mars 2014, elle décroche l’Oscar du cinéma de la meilleure actrice dans un second rôle pour le rôle de Patsey dans 12 Years a Slave. Toujours noire.

Awa Sanoko 

L’ivoirienne Awa Sanoko a été élue meilleur mannequin du monde en 2015. Elle est au sommet de son art mais jusqu’ici aucune idée de « tcha » ne lui a encore traversé l’esprit. Que cela demeure ainsi, amen ! Elle est si noire… si spéciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here