Aboubacar Soumah aux parents d’élèves : « gardez les enfants à la maison car nous avons à faire aux assassins »

403

Le secrétaire général de  SLECG Aboubacar Soumah qui a paralysé l’éducation depuis lundi dernier était l’invité de l’émission «  Gbountounyi » en langue nationale soussou mercredi soir, à la radio Continentale FM.

Dans sa communication, l’homme a reconnu d’être appelé au téléphone deux fois par l’ancien premier ministre et actuel médiateur de la République Mohamed Said Fofana pour trouver un dénouement à la crise qui secoue actuellement le système éducatif guinéen.

Interpellé par nos confrères animateurs de cette émission suite à la mort de deux personnes lundi par balles sur l’Axe Hamdallaye – Bambéto, l’homme s’est dit choqué de cette barbarie d’un autre âge.

« Je suis choqué d’apprendre la mort de deux jeunes le lundi dernier. Ce que je vais dire aux parents d’élèves, c’est de garder les enfants à l’école. Car, nous avons à faire aux assassins. Là où les forces de l’ordre doivent utiliser la matraque, l’eau chaude ou autres armes conventionnels, eux, ils utilisent les armes de guerre contre les gens qu’ils sont sensés protéger. C’est dommage, c’est pour quoi, je dis aux parents de garder les enfants à la maison tant que nous ne disons pas dans les médias que la grève est suspendue », indique le syndicaliste qui représente actuellement un cauchemar pour le régime Condé.

Auteure: Kadiatou Kamara

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here