Affaire de subvention de l’électricité : « il y a une gestion calamiteuse à l’EDG »,dénonce Dr Ousmane Kaba

0
69

Le leader du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba s’est récemment exprimé sur l’actualité du pays miné par des crises sociopolitique depuis février dernier. Lors d’une émission radiophonique à Conakry, l’ancien allié d’Alpha Condé d’abord donné son avis sur le passage du Fond Monétaire International (FMI) à Conakry ainsi que la subvention de l’EDG. 

« J’ai écouté le chef de mission de FMI, il a dit que la Guinée a une croissance forte dite à l’arrivée des entreprises en masses. Mais, il a indiqué que les finances publiques se sont détériorées. Il y a eu des dépenses non prévues. Comme les montants retirés au trésor par les fonctionnaires  véreux  pour battre la campagne. L’inflation a commencé a augmenté », analyse-t-il.

Parlant de l’Electricité de Guinée (EDG), dit-il, cette entreprise est caractérisée par une gestion  calamiteuse qu’il faut revoir.

« La grosse subvention d’une entreprise d’électricité n’a nulle part   été la solution au monde. Mettons de l’ordre à l’EDG. Où vont les recettes de l’EDG ? » S’est-il interrogé.

Puis d’enchaîner : «  nous sommes dans un système de l’impunité totale. Il y a une gestion calamiteuse à l’EDG.  Il faut que l’entreprise puisse couvrir ses propres besoins. EDG n’aime pas les bons clients, ils veulent que vous fassiez des chèques truqués au bénéfice des personnes, si vous refusez on triple votre facture. Voyons la gestion de l’EDG et rendons la rationnelle », conclu l’économiste.

Minkael BARRY 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here