Affaire de voiture offerte à Elhadj Biro:  » Alpha Condé n’est pas digne de faire un cadeau à mon père « , réagit Dr A. Amadou Diallo

2294

Le chef de l’ Etat a-t-il offert un bolide de luxe à l’ancien président de l’ Assemblée nationale, Elhadj Biro, l’homme qui avait défié frontalement Conté pour exiger la libération du prisonnier Alpha Condé ?

Dans le but d’ éclairer la lanterne des uns et des autres, le fils âiné du patriarche de Koûrou, près de l’ancienne capitale politique du Fouta Théocratique, dans le Mamou.

Objectif: recadrer le débat qui alimente tant les conversations dans la cité des mille et une rumeurs, en l’occurrence Conakry. Médecin de renom et très en vue à Versailles, en région parisienne, docteur Alpha Amadou Diallo reconnait que son illustre papa vient d’avoir une nouvelle voiture.

Questions:d’où vient le bolide? Qui est ce qui a offert ce luxueux présent à l’ancien dauphin constitutionnel de Conté ?

Désormais, on en sait un peu plus dans cette affaire qui ne finit pas d’ enflammer les résaux sociaux.
En vérité, c’est l’ une des filles du patriarche de Kôurou qui lui a offert la voiture. la donatrice serait une business woman qui fait la navette entre Conakry et le Golfe Persique des Pétrodollars. C’est du moins ce que nous a confié docteur Alpha Amadou Diallo.
 » Ma sœur Aïssatou de Washington m’a dit que c’est une de mes sœurs, qui fait du commerce sur Doubai, qui a offert la voiture. Je lui ai dit que sa grande soeur Néné Oumou m’a déjà informé de ce cadeau. C’est tout à fait louable ( … ) Les enfants de mon père sont libres de lui faire un cadeau.
Dès lors que tous gagnent leurs vies à la sueur de leurs fronts. Je ne suis pas informé que mon père ait une fille ou un fils délinquant ou criminel pour solder ses fins de mois », tranche ce médecin, jadis proche de Alpha Condé sur les rives de la Seine, à Paris.
«  Par contre il ne faut pas ignorer les velléités de Alpha Condé et de sa bande, tentant de souiller l’image de mon père ( … )
Alpha Condé, complice d’individu comme Mohamed Diané ( NDLR: ministre de la Défense Nationale ) et Amadou Damaro Camara ( NDLR: président de l’Assemblée ) n’ est pas digne de faire un cadeau à mon père, qui a toujours vécu sobrement« , rappelle docteur Alpha Amadou Diallo, très proche à la fois, par les temps qui courent, du leader de l’ UFDG, Cellou Dalein Diallo, et de l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté.

Et lui de conclure avec cette mise en garde on ne peut plus clair: «  je tiens à préciser que dignement , aussi longtemps que Alpha Condé va régner sur la Guinée, il ne verra aucun enfant de mon père digne de son nom le courtisé, il peut se garder ses privilèges ».

Pour la petite histoire, le fils aîné de Elhadj Boubacar Biro Diallo, était très proche du chef de l’ Etat Alpha Condé. Selon des indiscrétions, docteur Alpha Amadou Diallo et Alpha Condé faisaient ensemble à la fête à Paris. Ils levaient le coude ensemble dans des restaurants mythiques et huppés du Paris By Night.
Ce grand médecin exerçant en France, selon nos informations, aurait joué un rôle de premier plan pour obtenir la libération de Alpha Condé au début des années 2000.
Docteur Alpha Amadou Diallo était à la tête d’un puissant lobby, sur le Vieux Continent, qui exerçait la pression sur les chancelleries occidentales en vue de pouvoir sortir Alpha Condé de l’enfer de la Maison Centrale de Conakry.Malheureusement, cette idylle n’est qu’un lointain souvenir. Les anciens amis sont devenus de pires «  ennemis » en politique.

In nouvelle de guinee. com, partenaire de le vérificateur.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here