ALERTE : l’hôpital Sino-guinéen est-il un mouroir voilé ?

13443

C’est devenu à la fois inquiétant et sidérant. L’on se pose la question pourquoi la plupart des patients qui sollicitent en toute urgence, l’ « expertise » de l’hôpital Sino-guinéen n’ont pas la chance de survivre ?

Certains parleront de destin oui, mais c’est récurent et paradoxal. Une question qui donne à réfléchir. N’est-ce pas le ministre de la Santé est bien censé donner des explications à la population?

Qu’à cela ne tienne, notre Rédaction, elle, a mené une petite enquête qui révèle sans doute que la vie humaine serait banalisée au sein de cet hôpital bourré de médecins qui auraient failli le sens de leur serment.

Selon plusieurs témoignages, cet endroit est tout sauf, un hôpital où la pudeur et la considération de l’âme humaine préoccupe autant : la négligence médicale, des spécialistes, des matériels adéquats seraient entre autres, les véritables insuffisances de ce centre hospitalier empli de médecins cruels et sans cœur.

Le pire, est que dans cet hôpital, certains pourraient passer des jours et des jours de souffrance dans leurs  lits  de patience sans qu’ils ne soient approchés par un médecin. C’est dommage!

Malgré des milliards et des milliards de francs engloutis dans le secteur de santé en Guinée, la population peine toujours à trouver à se faire soigner. Le comble est que dans les différents CHU à Conakry et dans les centres de santé à l’intérieur du pays, le constat est encore alarmant.

Tant pis pour les pauvres qui n’ont pas les moyens de se faire évacuer.

Ceci est une alerte et il est temps que le plus haut sommet de l’État s’implique davantage pour sauver sa population qui souffre de la mauvaise foi  de certains médecins mercantilistes et assassins.

In  ScoopGuiné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here