Alpha Condé, hors service à cause de la vieillesse ?

8081

Élu dans des conditions qui laissent à désirer en 2010, Alpha Condé serait victime, 10 ans plus-tard, de son grand âge qui aurait fortement dégradé ses capacités intellectuelles et physiques.
C’est du moins ce que croit l’ancien haut représentant du chef de l’ Etat, l’ancien premier ministre, Sidya Touré.
Le leader de l’ Union des Forces Républicaines estime que Alpha Condé est de plain-pied dans le troisième âge. Aux yeux de Sidya Touré, le chef de l’ Etat est victime d’une sénilité qui le rend inapte à exercer correctement le pouvoir.
«  Nous demandons à Alpha Condé est fatigué, il est fatigué, d’aller se reposer », a déclaré l’opposant, à la tête du cortège des manifestants du FNDC, mardi, dans les rues de Conakry.
Le président de la république, pendant ce temps, est en pleine campagne pour défendre son projet de mise en place d’une nouvelle constitution. Après son accueil, fin octobre, à Conakry, l’octogénaire de Sékhoutouréyah ambitionne de prolonger son aventure à la tête de l’exécutif guinéen durant les prochaines années à travers le remplacement de l’actuelle constitution qu’il juge caduque et dépassée.
Reste à savoir si Alpha Condé pourra venir à bout de cet ultime challenge de sa longue carrière politique qui n’a pas du tout été un fleuve tranquille.

In nouvelle de guinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here