Alpha Condé lance les travaux de la construction de 20 000 logements sociaux

388

Ce vendredi matin , Alpha Condé accompagné du premier ministre Mamady Youla et d’autres membres du gouvernement  ont procédé à la cérémonie  de pose de la première pierre du projet de construction de la ‘’nouvelle ville de Conakry et de 20 000 logements sociaux’’ à Kobayah dans la commune de Ratoma.

Dans son discours de circonstance  le président de la République Alpha Condé dira que, la superficie réservée  à la construction de ces 20 000 logements sociaux est plus grande que la superficie de Kaloum et la plupart  des populations de Kaloum peuvent déménager ici.

« C’est le gouverneur qui l’a dit, pas moi je ne connais pas la superficie exacte », explique le président de la République de Guinée.

Poursuivent, Alpha condé se dit heureux de la pose de cette premier pierre.

« Beaucoup de quartiers de Conakry sont construis  avant la deuxième guerre mondiale, c’est pour cela   dans le programme de 2040   nous voulons modifier  la tribune de Conakry donc il faut construire des maisons là où les populations peuvent déménager à fin de détruire et de construire de nouveau. », Conclut-il.

Auteur : Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here