Amara Somparé porte plainte contre les animateurs de l’émission ‘’Africa 2015’’ de la radio Nostalgie-Guinée

52865

Les journalistes animateurs de l’émission politique «  Africa 2015 » ont été ce mercredi convoqués  suite à une plainte du ministre de la Communication et de l’Information, Amara Somparé.

Le 7 décembre dernier,  le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé a annoncé  devant les députés, la révision de la loi sur la liberté de la presse en Guinée alors que depuis juin 2010, la loi 002 de la liberté de la presse en Guinée a dépénalisé les délits de presse.

Cette volonté donc du ministre qui auparavant menaçait la presse est perçue par les hommes de médias comme une tentative de retourner à l’ancienne loi qui acceptait l’emprisonnement des journalistes. C’est dans cette perspective que nos confrères au cours de l’une de leurs émissions ont décrié cette démarche du ministre Somparé qui tend à museler la presse.

Ce mercredi le coordinateur de l’émission Thierno Maadjou Bah a tweeté :

« Retenez bien que nous allons continuer à critiquer et à dénoncer votre projet de loi sur la révision de la loi L002 sur la liberté de la Presse en Guinée, » écrit-il sur son compte tweeter.

Cette sortie du ministre avait crée une sorte d’inquiétude au sein  de la corporation quand on sait la volonté du pouvoir actuel allant dans le sens de museler la presse en Guinée.

Lamarana Dansoko 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here