Arrestation de l’homme d’affaire, Mamadou Alimou Barry, la chaude réaction de l’honorable, Dr Fodé Maréga

9965

 Dans un entretien accordé ce vendredi, 10 mai 2019 , à notre rédaction , le député uninominal de la circonscription de Dinguiraye  en appartenant à la bannière du principal parti de l’opposition (UFDG), Dr Fodé Maréga, dans ses explications tendues ,  a largement démenti  les rumeurs sur certains médias de la place  qui auraient affirmé que    l’arrestation de l’homme d’affaire , Mamadou Alimou Barry serait la cause du problème concernant l’arnaque des 300 mille de dollars du chef de l’Etat. 

     Leverificateur.net: Nous avons appris par quelques médias de place que l’arrestation de l’homme d’affaire, Mamadou Alimou Barry serait due aux 300 mille dollars arnaqués au chef de l’Etat. Qu’en dites-vous ?  

Dr Fodé Maréga: Non écoutez !  La conférence de presse qu’on a faite hier jeudi à la maison de la presse, un journaliste nous a posé la question de savoir, est-ce que cette arrestation d’Alimou Barry,  aurait  un rapport avec l’arnaqueur du chef de l’Etat des 300 milles dollars.

Nous avons dit qu’il n’y a aucune corrélation  entre ces deux (2) affaires. Nous, nous ne savons pas exactement pourquoi cet homme d’affaire Mamadou Alimou Barry a été arrêté.

On sait qu’il a été arrêté dans la rue, cagoulé, mis dans une voiture et envoyé de commissariat en commissariat. Au départ, on nous a dit non que c’est une affaire de Thiébgoro et deuxièmement, on nous a laissé entendre  que c’est une affaire de Kènèma.

Ensuite maintenant, on nous a fait comprendre  que c’est une affaire très grave, c’est une atteinte à la sureté de l’Etat. On a même posé la question de savoir atteinte à la sureté de l’Etat, est-ce qu’il  aurait  tenté à la vie du chef de l’Etat ou qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Donc,  nous savons que ça n’a absolument rien à avoir avec cette arrestation subite d’Alimou,  ils veulent noyer le poisson, ils veulent changer le débat et même si  cela s’avérait.

Je pense que le chef de l’Etat  n’est pas un enfant ou un bébé pour qu’une personne vienne l’arnaquer. S’il était vrai qu’il aurait donné les 300 milles dollars à Alimou Barry. Donc en ce moment, il faut se dire automatiquement qu’il aurait fait avec conscience et en connaissance de cause.

Est-ce que ça nécessite de prendre cet individu de le mettre pendant trois (3) semaines dans des geôles  et quand on sait qu’aujourd’hui qu’on est persuadé que ce sont des tortures qu’on est en train de la faire subir actuellement, il a maigri terriblement.

Il se trouve en ce moment dans un état alarmant. Et donc, nous nous disons réellement qu’il est  sous la responsabilité exacte de la CMIS de Bambéto derrière la mosquée turque.

Et, c’est le dernier endroit qu’on l’aurait vu. Est-ce, le rôle de la CMIS de conserver ou de garder des prisonniers pour quelqu’un.

Alors pour moi, c’est cette question qui est importante et il faut dire pour une bonne fois pour toute qu’il n’y a aucune corrélation entre les 300 milles dollars arnaqués au chef de l’Etat conscient qui n’est pas un enfant et Alimou Barry qui, est un simple citoyen qui a été mis dans une cabale pour atteinte à la sureté de l’Etat . Et nous voulons tout simplement qu’Alimou Barry aille en justice pour que la vérité triomphe.

Interview réalisée par Léon Matho

 

 

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here