Aucune connexion à la SGBG ce jeudi : Les clients crient à la ‘’mafia’’

7229

Les clients de la Société Générale de Banque  en  Guinée (SGBG) bondaient  ce jeudi matin, 9 aout 2018, de façon désespérée  devant ces  nombreuses agences de la capitale guinéenne sans  quitter  avec aucun franc auquel, ils espéraient  en avoir.

Ce qui est, nous dit-on, lié à cette haute faute technique inattendue de  huit à seize heures selon les responsables de ladite banque. Serait due à un problème de connexion générale.

Ce motif avancé par les responsables de la SGBG a été accueilli par de nombreux clients comme une sorte de ‘’mafia de mensonge’’  qui selon eux,  cette panne inhabituelle serait due au manque de liquidité dans les caisses de cette banque internationale.

Ayant le visage rétréci et les lèvres serrées, un client a déclaré en haute voix  dans une colère noire que « la SGBG est la seule banque en République de Guinée au détriment de tant d’autres  qui ne sait pas conserver la confiance de sa clientèle. A cause des arguments mafieux lorsqu’elle cherche à faire souffrir ses clients ce qu’il est extrêmement grave. Voyez-vous pour une banque aussi internationale, elle est incapable de rétablir pendant quelques minutes sa connexion lorsqu’elle est perturbée. Vraiment, je n’arrive pas à comprendre cela, c’est comme si elle n’a pas des techniciens aussi chevronnés pour aussitôt rétablir le réseau. S’il faut faire attendre ses clients des heures pour une simple perturbation de connexion. Je dirai que c’est une  simple mafia de mensonge des responsables de cette banque ‘’ bidon’’ parmi tant d’autres  en République de Guinée ».

A noter qu’au moment où nous quittions les lieux, les clients désertaient  les agences  de la SGBG avec une certaine nervosité qu’on pouvait lire sur leur visage.

Affaire à suivre !

Léon Kolié      

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here