Augmentaion du prix du carburant à la pompe: les syndicalistes menacent de lancer une grève

123

Suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe par les autorités guinéennes. La Confédération nationale des travailleurs de Guinée et de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée CNTG-USTG  réunis  en assemblée extraordinaire  ce lundi 02 juillet 2018 avec sa base à la bourse de travail demande le retour du prix du carburant à 8000GNF et non 10.000GNF.

Tous présent à cette assemblée,  des acteurs de la société civile, pour lancer un ultimatum au gouvernement de faire revenir le prix du carburant à la pompe comme d’habitude. Sinon, les syndicats disent déclencher immédiatement une grève générale à compter  de ce lundi.

Au début,  les différents secrétaires généraux  de ces structures syndicales ont dit de donner  72h au gouvernement pour faire descendre le prix du carburant à 8000 GNF.

Mais les autres  membres présents  dans la salle n’ont pas accepté cette proposition.

Du coup les chefs syndicalistes, Amadou Diallo et Louis Bemba Soumah se rallient au membre: une grève générale immédiate est lancée.

Pour sa part, Bah Alpha Amadou représentant de l’union des transporteurs routière de Guinée indique que, le gouvernement et les syndicats devraient s’associer  pour trouver  la solution.

« Mais comme ça nous ne sommes pas d’accord avec cette décision de l’augmentation du carburant, »indique t-il.

Auteur : Sana Sylla  625.480.252

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here