Ayant dos au mur, Alpha Condé reçoit enfin le syndicaliste Aboubacar Soumah

265

Le secrétaire général  du SLECG, Aboubacar Soumah s’est rendu mardi soir à Sékhoutouréyah en compagnie d’une délégation de Syndicats  libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Au terme de cette rencontre, une commission a été mise en place pour engager des négociations avec le mouvement syndical.

Selon Aboubacar Soumah, le président Alpha Condé a demandé à ses invités de lui fournir plus d’informations sur les discussions au sein du SLECG.

« ’Il nous a dit que les informations qu’il a reçues jusque-là n’étaient pas les meilleures. Il nous a donné la parole pour que nous puisons donner les informations pour qu’il soit véritablement situé sur la situation », a indiqué M. Soumah

Et de poursuivre : « On n’a pas parlé de la suspension de la grève. Le chef de l’Etat nous a fait comprendre que les informations dont il disposait n’étaient pas les bonnes. Il a mis en place une commission composée des ministres Tibou Kamara, Cheick Taliby Sylla et du médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana pour entamer des négociations ».

A noter que, cette rencontre avec le locataire de Sékhoutouréyah, le syndicaliste reste toujours sur sa place en disant que la grève reste maintenue. « Elle n’est pas suspendue », a-t-il clarifié.

Pour finir, il dira qu’il est rassuré par les membres de la commission en charge des négociations : « Ce sont des éléments auxquels nous avons confiance, notamment le ministre Tibou Kamara. Il nous a montré son objectivité, son engagement dans la résolution de cette crise ».

Auteur : Sana Sylla 655.858.285

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here