Bras de mer de Kassogna : deux pirogues chavirent, bilan trois morts et des disparus

0

Kassogna , un district situé dans la circonscription de Coyah où deux pirogues transportant chacun des passagers ont chaviré  dans la soirée de ce mercredi au bon milieu du bras de mer, bilan provisoire trois personnes retrouvées mortes et  certains disparus.  Qui sont activement recherchés ce jeudi , 5 juillet 2018 par les habitants de la dite localité, selon Moriba Loua , un témoin oculaire joint au téléphone par notre rédaction.

Notre interlocuteur a indiqué qu’aux environs de dix-neuf heures, constant l’axe KM36-Sanoyah bloqué par les manifestant, certains passagers ont préféré se diriger vers le bras de mer dans le but d’emprunter les pirogues pour rejoindre rapidement leurs domiciles  privés.

«C’est ainsi que deux pirogues aussi remplis de passagers ont pris départ. Mais  malheureusement,  elles ont chaviré au beau  milieu du bras de mer trois personnes retrouvées mortes et au moment où je parle certains disparus de l’accident sont activement recherchés par les jeunes volontaires de la localité », a déclaré notre interlocuteur.

A noter que depuis un moment, le pont en bois de Kassogna, ne tient plus bon. C’est pourquoi, les élus locaux ont décidé qu’aucun engin roulant notamment, voitures et taxi motos ne doit plus le traverser sauf, les pirogues de certains pêcheurs sont habilités de transporter les passants voulant rejoindre leurs domiciles jusqu’à ce que, ce pont soit réparé.

L. Kolié 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here