Ça aussi, c’est une école au pays de Alpha Condé

14782

Pendant qu’un débat sur un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé bat son plein, fait rage aux quatre coins du pays, les oubliés de l’Etat, eux, sont réduits à se résigner sur leur sort en attendant…. le fameux messie. L’homme qui fera de leur misère, leurs préoccupations, son cheval de bataille à Sékhoutouréyah, a constaté nouvelledeguinee.com.
Le village de Porè se situe à cheval entre Yimbering et Sigon, dans la préfecture de Mali. Un village de plusieurs centaines d’habitants privés d’école digne du régime du  » professeur » Alpha Condé.  » Ancien opposant historique » qui serait tenté de « tripatouiller la constitution dans le but de pouvoir s’offrir un troisième mandat, voire la présidence à vie.
Les écoliers de Porè aiment bien s’instruire. Mais où ? Dans quelles conditions ? Les deux huttes qui leur servent d’école, n’ont pas la capacité d’accueillir tous les élèves. D’où, le plus souvent, le décrochage scolaire précoce dans ce milieu rural, complètement  » oublié » de la république. Au grand dam de l’avenir de ce village relevant de la juridiction de la sous-préfecture de Sigon, en Moyenne Guinée.

AVEC nouvelledeguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here