CÉLÉBRITÉ Mauvaise nouvelle : l’acteur Burkinabé Briga du Commissariat de Tampy est décédé

105

Le monde du cinéma burkinabé est en deuil. L’acteur Simon-Pierre Nikiéma connu sous le pseudonyme de Briga est décédé dans la nuit du dimanche 11 Octobre 2020 dès suite d’une longue maladie au Burkina Faso.

Fondateur de la troupe théâtrale Ouaga Centre, Briga est surtout connu pour son rôle dans la série Commissariat de Tampy de feu Missa Hébié. Il y campait avec humour et maîtrise le rôle d’un brigadier zélé et d’un père de famille autoritaire aux côtés des inspecteurs Mouna et Rock, de Chouchou, d’Oyou, de Jacquou et du Commissaire Zami Guébré Roger.

Les spectateurs se souviennent encore des scènes cocasses de Briga saisissant par la ceinture les citoyens coupables à incarcérer pour les conduire au «gnouf». Le décès de Briga est une bien douloureuse nouvelle pour le cinéma du pays des hommes intègres.

C’est bien une triste saison pour le cinéma africain. L’actrice ivoirienne Aldina Sasso avait été découverte morte ligotée dans sa maison de Cocody Palmeraie à Abidjan Cocody. Que ces illustres disparus reposent en paix !

afriqueshobiz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here