Cellou Dalein condamne l’expulsion de Kemi Seba à Conakry

156

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo n’est pas du tout content de l’expulsion de l’activiste panafricaniste Kémi Séba la semaine dernière par les autorités. Il l’a fait savoir ce mercredi sur les ondes d’une radio locale à Conakry.

« Je m’insurge contre l’expulsion de Kémi Seba   par les autorités guinéennes. Kemi Séba est un citoyen de la CEDEAO. Il doit venir en Guinée et même s’y installer s’il le désire. Lui empêcher de venir est une violation flagrante de son droit, » se défoule l’ancien premier ministre de Lansana Conté.

Puis il continue : « Mais je comprends pour quoi Alpha Condé n’a pas accepté  que Kemi Seba vienne à Conakry. Tout simplement parce que le jeune activiste dénonce les pratiques de gouvernance executées par Alpha Condé  à tout bout de champ. Notamment la violation des droits humains et celle de la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Une fois encore, les autorités guinéennes ont mal fait, » conclu le principal adversaire politique du régime Condé.

Kadiatou Kamara pour leverificateur.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here