Cellou Dalein Diallo annonce la suspension des manifestions de rue jusqu’au mardi

91

Lors d’un point de presse animé  ce vendredi 30 octobre par le collectif des 10 candidats au siège du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT), le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a déclaré qu’il a été interpellé par ses parti alliés pour l’alternance et la démocratie (ANAD) pour suspendre les manifestations de rue afin de permettre à la population de bien chercher de quoi à manger.

<< L’ANAD, qui a soutenu ma candidature, a demandé ce matin de suspendre toute manifestation pour protester contre le holdup et exiger la reconnaissance de notre victoire. Elle a demandé de surseoir à toute manifestation jusqu’au mardi prochain >>, a annoncé Cellou Dalein Diallo.

Le président du parti de  l’UFDG, qui revendique la victoire au scrutin du 18 octobre, affirme qu’il y a plus de 30 morts, il faut donner le temps à ceux qui ont perdu des proches de les enterrer et faire leur deuil. Il faut également permettre à la population de s’approvisionner en denrées de première nécessité.

<< Lorsqu’il y a des manifestations, par mesure de sécurité, beaucoup de kiosques, supermarchés, magasins et boutiques qui ferment. Nous allons diffuser incessamment un communiqué pour demander de surseoir à toute manifestation jusqu’au mardi, et après le mardi, nous allons reprendre les manifestations de rue pour exiger la reconnaissance de notre victoire et dénoncer le holdup électoral en cours >>, a déclaré Cellou Dalein.

Auteur : Djikiné Sana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here