CELLOU DALEIN DIALLO : « Mon budget a été suspendu depuis des mois…»

16939

Le chef de file de l’opposition et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo , invité de l’émission ‘’ les GG’’’ de la radio ‘’Espace FM’’  du jeudi, 13 septembre 2018, a déclaré : « Mon budget a été suspendu depuis 2017. On n’a reçu que quelques mois ».  

L’ex-premier ministre, El hadj Cellou Dalein Diallo a accusé le président de la République d’être à la base du blocage de son budget annuel de 5 milliards de francs guinéens. «Mais M. Alpha Condé a décidé de suspendre. D’abord, on disait qu’on on ne peut pas financer la campagne de l’UFDG pour les communales » a indiqué Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein a ensuite laissé entendre qu’en 2017, il a reçu le budget pendant trois trimestres: «Je n’ai pas reçu de voitures et le dernier trimestre de 2017. Après, j’ai reçu le budget pour un trimestre de 2018. C’est tout. Depuis ça, c’est bloqué. Je pensais que ça allait continuer, mais on m’a dit que c’est suspendu encore au niveau des finances », a-t-il dit.

«Moi, je n’insiste pas pour ça. Je n’ai jamais demandé ce budget. C’est sur l’initiative de M. Alpha Condé  que le statut du chef de file de l’opposition a été voté avec les avantages prévus. C’est encore lui qui a décidé de suspendre les avantages, sans modifier la loi ou la supprimer », a lancé Cellou Dalein.

Il a aussi affirmé  qu’il lui a été demandé de fournir les factures pour l’achat de véhicules. Chose qu’il dit avoir faite. ‘’Mais jusqu’à présent, il n’y a rien, tout est bloqué », a-t-il dit.

JMI Copyright 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here