“Cellou Dalein n’a jamais tenté de me corrompre pour avoir le pouvoir”, dixit le général Konaté

7337

Pendant la transition opaque et controversée de 2010, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a-t-il tenté de ” séduire” le général Konaté par des présents afin de l’amener à agir contre le bon sens pour qu’il lui transmette le pouvoir tant convoité ?

Courant juillet, l’ancien président de la transition avait fait des révélations sur la radio ” Espace FM” sur la nature de ses relations avec les principayx leaders politiques quand il était aux affaires, en 2010.
Dans son intervention, l’ancien maître de Conakry avait dit que certains candidats à la course à ” Sékhoutouréyah”, dont Cellou Dalein Diallo, lui donnaient de temps en temps de l’argent.

Cette révélation fait couler encre et salive dans la cité. Chacun y va de son commentaire. Des commentaires, beine entendu, en sens inverse. D’où des interprétations diverses au sujet de cette révélation.

” Mal compris” par certains compatriotes, l’ancien président de la transition apporte ces précisions: “ je n’ai jamais dit que Cellou Dalein a tenté de me corrompre pour avoir le pouvoir. Certains journalistes ont dénaturé mes propos. Je répète: le président de l’Ufdg ne m’a jamais donné de l’argent pour me corrompre. Et lui, et Alpha Condé, ils me faisaient de temps en temps des gestes parce qu’ils estimaient que je ne gagnais rien pendant la transition. Le président Cellou Dalein a raison quand il dit qu’il ne m’a pas donné de l’argent pour me corrompre. Certains journalistes ont très mal interpreté mes propos. C’est de la manipulation“, recadre, à nouvelledeguinee.com, l’ancien président de la transition.

Après ses meetings à Lille, et Rennes, en France, le général Sékouba Konaté doit rencontrer très prochainement les Guinéens vivant à Paris et en région parisienne. L’ancien homme fort de Conakry est attendu, ensuite, à Laval, puis à Bruxelles où il doit en faire autant: sensibiliser les Guinéens de la diaspora à être vent debout contre toute tentative de modification de la constitution par l’actuel régime pour une présidence à vie.
In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here