Cheick Taliby réinstallé au ministère de l’Energie : « je ne suis pas satisfait… »

150

Le ministère de l’Energie et de l’hydraulique à organisé ce mardi 05 juin à Conakry, la réinstallation de Cheick Taliby Sylla qui a été reconduit à la tête dudit département de l’équipe dirigée par Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Au cours de cette cérémonie de réinstallation, Cheick Taliby Sylla, a dit qu’il fier de ce qui a réalisé dans ce département.

« Mais je ne suis pas satisfait parce que l’objectif final n’est pas encore atteint. Mon souci aujourd’hui c’est  d’atteindre mon objectif qui est de développer l’énergie dans notre pays. C’est ça l’une des visions du président de la République le professeur Alpha Condé. Et pour être clair et que mon objectif soit atteint et que je sois aussi satisfait, il faut que j’accomplisse  objectivement la mission et la vision du chef de l’Etat le prof. Alpha Condé, qui est forcement de développer l’énergie en Guinée et dans les pays de la sous-région, » affirme t-il le Ministre Taliby Sylla.

Pour finir, il a rappelé que sa mission n’est pas seulement axée sur l’énergie mais aussi sur les problèmes d’eau potable. Sur ce ,  il soulignera:

« Ma mission n’est pas seulement l’énergie, mais aussi l’eau, la Guinée est le château d’eau de l’Afrique occidentale. Quant la confiance est là, il faut tout faire pour mettre cette confiance en œuvre, et je vous assure que cette confiance sera toujours en marche et la mission qui m’a été confiée par le président de la République Alpha Condé sera atteinte, » a conclu le Ministre Cheick Taliby.

Auteur : Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here