Après avoir sauvé la vie d’un enfant de trois ans dans un incendie au 2ème étage d’un immeuble à Yimbaya pharmacie dans la commune de Matoto, Youssouf Soumah et le Caporal Cheick Moussa Soumah, ont été honorés ce jeudi par le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté Kalifa Gassama Diaby.
Ces deux hommes sont désormais à l’image du malien Mamadou Gassama, qui a sauvé la vie d’un enfant en escaladant l’étage en France. Ils sont relevés au rang de citoyens d’honneurs en république de Guinée, conformément au décret de 2017 du Président de la République, Pr Alpha Condé, pour leur acte de bravoure rendu à la nation.
Pour cette grande dignité guinéenne, en rendant la vie à cet enfant, à sa famille et surtout, à l’être humain, le ministre Gassama Diaby, au nom du président de la république, Alpha Condé, a indiqué aux deux citoyens que, le peuple de Guinée est fiers d’eux (Coporal Cheick Moussa Soumah et Mr Youssouf Soumah).
« Pour la reconnaissance de la nation guinéenne, au nom du peuple de Guinée, du Président de la république et de l’ensemble du gouvernement, et conformément au décret de 2017, j’ai l’honneur et le privilège de vous décerner, à vous Caporal Cheick Moussa Soumah, le premier prix du civisme et à vous, Youssouf Soumah, le deuxième prix du civisme, » indique t-il.
Il dira que, le premier prix de caporal Cheick Moussa Soumah, est constitué par un drapeau national, pour vous rappeler que vous devez quelque chose à votre pays.
« Ce prix est aussi constitué à une geste symbolique de 15 millions de francs guinéens, 250 livrets citoyens que vous pouvez distribuer à vos proches et à vos amis, » dit-il.
Le deuxième prix destiné à Youssouf Soumah, il a également eu 12 millions de francs guinéens ,250 livrets citoyens puis nommé par le ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté ambassadeur du civisme dans les écoles.
Auteur : Sana Sylla 625.480.252