Claude Le Roy : « la FIFA met en danger la Coupe d’Afrique des Nations »

169
Le nouveau calendrier et le nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera en Chine du 17 juin au 4 juillet 2021 avec 24 équipes supplémentaires, pourraient mettre en danger l’épreuve reine de l’Afrique.

Les prochaines phases finales de l’Afcon sont prévues pour juin-juillet 2021 au Cameroun, bien qu’il y ait une possibilité qu’elles puissent être jouées uniquement en juillet. « La décision de la Fifa d’organiser la Coupe du Monde des Clubs au mois de juin signifie qu’ils sont en train de tuer la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré le sélectionneur français du Togo Le Roy à BBC Sport Africa.

« Quand ils ont décidé de faire un championnat du monde de clubs avec 24 équipes en même temps que la Coupe d’Afrique des Nations, c’est terrible pour la projection de cette belle compétition, la Coupe d’Afrique des Nations. »

Il y a deux ans, la Confédération africaine de football (Caf) a choisi de déplacer la Coupe d’Afrique des Nations de janvier-février à juin-juillet, principalement pour éviter les conflits répétés entre clubs et pays. Mais aujourd’hui, les clubs européens qui étaient mécontents d’avoir à libérer des joueurs au milieu d’une saison devront peut-être faire face à des problèmes similaires. Si l’on évite de parler de boycott, huit clubs européens seront alignés pour la Coupe du Monde des Clubs 2021, ainsi que trois clubs africains.

In news.africahotnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here