Conakry : le Kountigui de Labesingny, Elhadji Mamoudou Soumah reçois une délégation d’Haali Poular

52500

Une délégation de la coordination du fouta appelée Haali Poular a rendu visite lundi 17 décembre 2018 au Kountigui de Labesingny, Elhadj Mamoudou Soumah à son domicile dans la commune de Dixinn.

Au cours de la rencontre, la délégation composée des sages du fouta a remercié la première autorité morale de la Basse côte pour son intervention en disant qu’il n’y a pas d’étranger en Basse Guinée.

Selon le porte-parole de la délégation d’Haali Poular, El Saidou Baldé, ils sont mandatés par les sages du fouta pour remercier El Mamoudou Soumah par rapport à son intervention contrairement à la sortie de l’autre Kountigui de la base Côte.

« Il y a des étrangers venant des autres régions, dont, il y a certaines personnes qui ne méritent pas d’être réussi dans cette localité. Mais lui a eu le courage de dire la franche vérité. Donc, les sages du fouta ont décidé de venir le rendre visite, l’encourager et soutenir dans ce sens ». Explique-t-il.

En réponse, El Hadj Mamoudou Soumah Kountigui de Labesingny a exprimé sa joie et sa reconnaissance à l’endroit de la coordination Haali Poular.
« Depuis mon intronisation, c’est la première fois, qu’une délégation venant d’une région autre que la Basse Guinée me voir. Alors, cela prouve que cette région apporte une considération à Labesingny. Vous savez, la Guinée est un espace géographique, que nous n’avons pas créé, nous nous sommes retrouvé ici en tant qu’être humain, et nous habitons sur cette terre depuis des illustres ».

« Aujourd’hui, si une organisation régionale du fouta me rend visite, nous sommes heureux de les accueillir. Nous en Basse Guinée, contrairement à ce qui se dit, j’invite tout un chacun à connaitre la Guinée surtout vous les jeunes. Parce que, nous avons un pays formidable, un pays magnifique, de l’île de Kassa à Yomou, de Nord au Sud, Est à l’Ouest vous vous rendez compte que, Dieu aime la Guinée, donc elle ne doit pas y avoir de problème, ni économique ni sociale ni religieux. » Indique-t-il Elhadji Mamoudou Soumah

À noter que la rencontre a pris fin par des prières et bénédictions pour le pays.

Source guineequotidien.com

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here