Contentieux électoral : l’opposition annonce une manifestation le jeudi 19 juillet à Conakry

12095

Avec la gouvernance d’Alpha Condé, Conakry a battu le record d’être la capitale des manifestations politiques en Afrique.

Lors d’une plénière de l’opposition républicaine  organisée ce vendredi, 13 juillet, les leaders politiques  ont étalé le calendrier d’une nouvelle manifestation politique qui aura lieu le 19 juillet prochain.

Selon le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, l’itinéraire de cette manifestation sera de Tannerie-Aéroport-Kenien jusqu’au stade du 28 septembre.

« Si d’ici jeudi 19 juillet 2018,  il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral, dans la libération de nos prisonniers, de même que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes des violences politiques, nous allons recommencer les manifestations politiques,» indique fermement le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo.

Précisons que la semaine prochaine, Les syndicats et les Forces Sociales qui viennent d’unifier leur mouvement projettent d’organiser une marche pacifique du lundi au mercredi pour exiger au gouvernement la diminution du prix du carburant unilatéralement fixé de 8000 GNF à 10. 000 GNF par le gouvernement du premier ministre Kassory Fofana.

Kadiatou Kamara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here