PARTENAIRES
ACTUALITE
Que le Guinéen est versatile! Tenez! Le tout nouveau ancien Ministre de la Communication, depuis lundi 4 janvier 2016, Alfousseny Makanera Kaké, puisqu'il s'agit bel et bien de lui, qui ne jurait que par son...
Retour des Volontaires du Corps de la Paix en Guinée L’Ambassade américaine à Conakry et le Corps de la Paix sont heureux d'annoncer le retour des volontaires américains en Guinée. 15 volontaires arriveront dans le...
AFRIQUE
Un tribunal rwandais a refusé lundi de libérer sous caution l'opposante Diane Rwigara, poursuivie pour falsification de documents dans le cadre de sa tentative de participation à...
INTERVIEW
 La journée du 31 octobre restera longtemps un souvenir tyrannique pour la presse guinéenne. Une centaine de journalistes partis à l’escadron mobile N0 3 de Matam pour apporter leur...
Date de Publication: 2016-10-26 14:06:38
Paul Moussa Diawara : « Les élections communales et communautaires sont plus importantes que beaucoup d’autre élections »

Dans le cadre du soutien aux actions du Pr Alpha Condé pour le développement de la Guinée, le Parti Mouvement des Patriotes pour le Développement  (MPD), au cours d’un meeting présidé ce samedi 22 octobre 2016, au  stade de Soguico de Yimbayah  par Paul Moussa Diawara et quelques représentants du bureau politique national  du RPG Arc-en-ciel, le jeune leader de MPD a fait  une démonstration de force de mobilisation de ses militants et ceux de la mouvance pour les prochaines élections communales et communautaires. 

Dans son discours de remerciement à l’adroit des militants et sympathisants de son parti,  le patron de OGP l’Office Guinéenne de Publicité  M. Paul Moussa Diawara s’est focalisé sur l’organisation prochaine des élections communales et locales en Guinée.

Selon lui, cette démonstration prouve clairement que la commune  de Matoto est complètement déterminée et mobilisée au tour du  MPD avec le RPG Arc-en-ciel pour la grande victoire aux  élections communales et communautaires.

« Le MPD est déterminé et  mobilisé à  accompagner le RPG Arc-en-ciel main dans la main pour les futures élections communales et communautaires à Matoto.  Et d’ailleurs  dans ce pays qui est le nôtre.  Ensemble nous vaincrons, ensemble nous gagnerons » promet  Paul Moussa.

 Pour lui,  « les communales et communautaires constituent  une face importante dans la démocratisation de notre pays, et elles  consistent à mettre en place le pouvoir locale qui détermine le sort de nos  populations et de nos habitants. Donc il n’est pas possible que nous laissions nos populations  berner  et manipuler par qui que ce soit.  Non et Non », insiste-t-il.

Par ailleurs,  « Nous voulons le développement pour nous même et pour la Guinée, pour ce faire nous allons confier notre destin aux hommes et femmes capables et aux jeunes capables engagés et déterminés pour que la Guinée sorte de cette misère de pauvreté et du sous développement. »

Plus loin dira que les élections communales et communautaires sont plus importantes  que beaucoup d’autres élections. Par qu’il s’agit de notre vie à la base, de notre destin et il s’agit de notre avenir. Nous voulons à Matoto et ailleurs des candidats valables sérieux et non des manipulateurs, et faiseurs d’illusion.  Car Matoto est l’une des plus grandes communes de la capitale, il n’est pas normal qu’elle soit à la queue  du développement », souligne t-il  le président du MPD.

Pour finir il soutiendra que, « nous avons des jeunes capables qui pourront  transformer positivement cette commune, toute mon équipe et moi, sommes mobilisés pour que Matoto soit la  commune phare de la République », conclut-il le DG de l’OGP.

La cérémonie a pris fin par la prestation de certains  artistes guinéens et étrangers comme la malienne Sadio Kouyaté.

Sana Sylla pour leverificateur.net 655.858.285

INTERVIEW
 La journée du 31 octobre restera longtemps un souvenir tyrannique pour la presse guinéenne. Une centaine de journalistes partis à l’escadron mobile N0 3 de Matam pour apporter leur...
Dans un Etat sauvage l’État tue sans jugement, l’État entretient l’impunité, l’État oppose les communautés, l’Etat affaibli les institutions, l’Etat...
PHOTOS
Copiryght 2013 - Tout droits reserves leverificateur.net - Designed by electro-times.com