Coronavirus en Guinée: Lansana Kouyaté accuse Alpha Condé de mettre les Guinéens en danger ( déclaration )

90

Chers compatriotes,
Depuis quelques mois, le monde est menacé par un virus dénommé Coronavirus ou COVID-19. Dans ces derniers siècles, jamais une menace sanitaire n’a été aussi dévastatrice. C’est le monde entier, tout continent confondu, qui en est ébranlé .
Selon le site statistique « statista.com« , du début de l’épidémie à ce jour du 23 Mars 2020, plus de 360 697 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 174 pays et territoires avec 98 869 cas guéris. Ce chiffre, certainement non exhaustif, n’inclurait pas toutes les contaminations selon la capacité des systèmes sanitaires. En termes de pertes en vie humaine, au moins 15 308 citoyens du monde ont rendu l’âme et majoritairement en Europe.
Des pays africains comme le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont déclaré l’état d’urgence tandis que l’exécutif de notre pays, pour des raisons politiciennes, adopte des attitudes de désintéressement et de camouflage des réalités troublantes pouvant mettre en péril notre Peuple avec un système de santé encore embryonnaire. L’appétit du pouvoir a été mis au-dessus de la sécurité des guinéens qui continuent, jusqu’à nos jours, à réclamer le nécessaire.

Chers compatriotes et résidents en Guinée,
Sur différentes plateformes crédibles, les autorités sanitaires mondiales et professionnels de santé, recommandent des comportements de prévention qui, scrupuleusement adoptés, minimiseraient le risque de contamination et préserveraient notre Nation.
Je vous invite au strict respect de ces recommandations pour éviter à notre pays, une situation dévastatrice que les économies les plus établies n’ont pu empêcher.
Puisse Dieu préserver les guinéens, les africains et toute l’humanité!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here