Côte d’Ivoire : La folle dérive du régime d’Alassane OUATTARA met aux arrêts Simon et Rigobert SORO, deux frères de Guillaume SORO

2847

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA pousse le bouchon. Ses relations avec son ancien allié Guillaume SORO prennent une tournure déshumanisée. Le régime d’Abidjan vient de briser tous les codes. Deux frères de l’ancien Premier ministre et Président du Parlement de Côte d’Ivoire, ont été mis aux arrêts. Il s’agit de Simon SORO et Rigobert SORO.

Les tenants du pouvoir sur la Lagune Ébrié font dans le boulet social. Confidentiel Afrique a appris l’arrestation du Commissaire de Police Rigobert SORO, frère cadet de Guillaume SORO. Rigobert SORO qui a été convoqué à la DST (Direction de la Surveillance du Territoire) est actuellement introuvable. Pour l’instant, aucune nouvelle de Rigobert SORO.

Avant l’arrestation de ce dernier, un autre frère de SORO Guillaume, Simon, Président de l’ONG Vie avait été mis aussi aux arrêts le 23 décembre et déféré à la MACA avec le groupe de 5 députés de la Nation.

Les autorités d’Abidjan sont descendues si bas en mettant aux arrêts deux frères de l’ancien Premier ministre, lesquels ne sont mêlés ni de près, ni de loin aux joutes politiques, souffle une source autorisée.

‘’On ne doit point mélanger la politique à la famille’’ se désole notre source.

S’achemine -t-on vers une ivoirité judiciaire qui consiste à mettre en couple réglée tous les fils Ivoiriens qui s’opposent désormais ouvertement au 3 ème mandat de Ouattara?

Par Confidentiel Afrique 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here