Covid-19: le Secrétariat des Affaires religieuses annonce l’ouverture définitive des lieux de culte

361

COVID-19 : C’est maintenant officiel, les mosquées et églises sont définitivement ouvertes aux fidèles croyants de Guinée. Cette annonce a été faite ce jeudi 03 septembre 2020 à Conakry, par le secrétaire général des affaires religieuse Ali Jamal Bangoura.

Dans un communiqué du Secrétariat chargé des Affaires religieuses, rendu public ce jeudi 02 septembre à Conakry, le gouvernement autorise enfin l’ouverture définitive des mosquées et églises aux fidèles croyants de Guinée. Cela, à partir du 04 septembre pour les mosquées et les églises le Dimanche 06 septembre.

C’était en présence du représentant du ministre de la santé, des membres du service sanitaire l’ANSS et les représentants des églises et mosquées.

« Cependant, il est demandé à tous les fidèles musulmans et chrétiens désireux de participer à ces prières collectives, le respect rigoureux des mesures barrières (port de masques, distanciation sociale de plus d’un mètre cinquante, lavage des mains, interdiction des enfants dans les lieux de cultes etc.)  », précise le secrétaire général Aly Jamal Bangoura.

Sana Sylla