Coyah : un homme lynché par ses beaux parents

21983

Maneya, une sous-préfecture située dans la circonscription de Coyah où Un homme nommé Mamadou Bangoura d’une trentaine d’années, père de deux enfants,  a été lynché dans la soirée  du dimanche, 09 septembre 2018, par ses beaux-parents.

Selon un témoignage de l’un des voisins, la victime Mamadou Bangoura avait coutume de bastonner sa femme Mabinty Sylla parfois à sang, lorsqu’il se trouvait dans un  état très avancé dans l’alcool, malgré les multiples pardons de ses voisins.

«C’est ainsi que dans la nuit du samedi au dimanche, 09 septembre 2018, aux environs  d’une heure du matin, à peine rentré  à la maison  dans un état d’ébriété, Mamadou Bangoura s’est mis à frapper violemment  sa femme Mabinty Sylla à sang. Ne pouvant pas tenir les coups violents  de son époux, elle s’est effrayée un chemin avec un certain courage  et a pu échapper à toute pompe pour se rendre à leur  domicile familial. C’est aux environs de quatorze heures pendant  que Mamadou Bangoura se reposait tranquillement, ses beaux-parents très furieux ont fait une irruption musclée à la maison et l’ont  assommé à plusieurs reprises des coups de pilons partout sur tout son corps. Malgré l’intervention des voisins, Mamadou Bangoura a rendu l’âme sur place », a expliqué notre interlocuteur.

Il a ensuite dit qu’après avoir accompli leur sale besogne, les beaux-parents  de la victime et l’épouse en question  sont actuellement introuvables. « Mais, leur maison familiale a été mise en poussière par les jeunes du quartier en colère », a-t-il dit .

A noter qu’une enquête a été ouverte par les agents de la gendarmerie dans le but trouver les auteurs de ce crime, afin qu’ils soient punis à la hauteur de leur forfaiture. Mais, la victime a été inhumée ce lundi par ses parents et amis.

Léon Hassane Kolié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here