Crise au Mali : Alpha Condé échange avec le président de la junte Assimi Goïta

115

Le président guinéen, Alpha Condé a reçu mardi 15 septembre 2020 le leader de la junte malienne Assimi Goïta dans le but de trouver des solutions pour une transition apaisée.

Le président du Conseil National du Salut du Peuple (CNSP) du Mali multiplie des audiences.Le colonel Assimi Goïta a été reçu mardi 15 septembre 2020 par le président guinéen Alpha Condé.

Cette visite entre dans le cadre de la recherche de solution à la crise malienne après le coup d’Etat du 18 août 2020 qui a renversé l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK).

Dans une publication sur sa page Facebook, le président guinéen informe de la nécessité de retour à la paix au Mali. « J’ai reçu ce matin le colonel Assimi Goïta, président du CNSP. La stabilité du Mali, (ou nos soldats onusiens combattent les djihadistes), est une nécessité pour la sécurité de la sous-région », a-t-il indiqué.

Toujours dans le but d’organiser une transition apaisée au Mali pour une sortie de crise, des représentants de la junte échangent ce mardi 15 septembre 2020 à Accra au Ghana avec les dirigeants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

A l’occasion, quatre probables sujets seront à l’ordre du jour.  Le premier est relatif à la direction de la transition au Mali. Le deuxième est lié à la durée de la transition. Le troisième serait consacré aux termes de la charte et le dernier sur les motivations du coup d’Etat opéré par la junte malienne.   

Banouta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here