Après quatre ans d’absence sur la scène de la musique guinéenne, l’homme au pied magique Abdoulaye Kaba alias Koundou waka était devant les médias ce mardi 16 janvier dans un réceptif hôtelier de la place. C’était pour annoncer la sortie officielle de son nouvel album de 12 titres. Intitulé « La Haine De L’autre », la sortie de cette grosse œuvre musicale est prévue les 06 et 08 avril prochain à Conakry.
Selon l’artiste Koundou Waka, « La Haine De L’autre », « est un album que j’ai tiré dans ma vie personnelle et sur la vie de la société guinéenne », dit-il.
« Aujourd’hui, il est devenu pour les guinéens un slogan de passage. J’ai fait le sondage, j’ai observé les gens, moi je suis dans tous les milieux quand tu prends les artistes, les politiciens, et les footballeurs. Je sens qu’en Guinée personne n’aime son prochain, on peut détester quelqu’un même si tu ne lui as rien fait, dès que tu as quelque chose dans ce pays, tu es renommé, tu as l’argent ou intellectuel, on est contre ta personne », a « craché » l’artiste à la présence d’une forêt de cameras et de micro.
Et d’ajouter : « C’est le seul pays au monde où je vois que les pauvres n’aiment pas les riches et les célèbres. Car personne ne veut accompagner son prochain. C’est pourquoi j’ai senti qu’il y a la haine en Guinée. Personne ne veut voir son prochain progresser », lance-t-il.
Pour finir il dira, « regardez le Sénégal, les gens de là-bas vendent leurs artistes sur le plan national et international mais pourquoi pas nous. Parce que les guinéens ne s’aiment pas entre eux. Ils font semblant de s’aimer. », Conclut-il
Auteur : Sana Sylla 625.480.252