Culture : Sia Tolno sur scène ce 6 Décembre au palais peuple de Conakry à 19 h

21998
??

Après quelques années d’absence sur la scène musicale guinéenne, l’artiste internationale Sia Tolno, revient en force dans son pays natal avec un album de 11 titres, ‘’THIS TRAIN’’ à travers les langues de style et les époques à l’image de son moi pluriel au carrefour des civilisations et des continents sans cesser de nous faire entendre ses racines africaines.

C’est travers un point de presse tenu  ce mercredi à Conakry, en compagnie de son agent artistique Nicolas Tchilot. Cela, pour parler de la sortie de son nouvel album prévue le jeudi 06 décembre, au Palais du Peuple.

Pour le concert du 06 décembre au palais une superbe équipe de 9 musiciens et choristes l’accompagnera dans un répertoire qui fera bien sûr découvrir à son public.

Selon Sia Tolno, cet album ‘’THIS TRAIN’’ est sorti en mois de février 2018 en France. « J’ai décidé de faire sortir cet album comme un point de départ zéro. C’est-à-dire, notre prochain album se prépare ; il va beaucoup parler de l’Afrique, l’épanouissement de la jeunesse africaine et dans ce nouveau son, il y a du hip-up, de reggae, de la musique classique, » affirme l’artiste.

« Vous n’êtes pas sans savoir que, j’ai commencé ma carrière dans les cabarets. Parce que, je suis toujours dans la musique engagée. Donc, j’ai essayé de commencer à zéro, pour pouvoir avoir plus d’inspiration dans mon prochain album», indique Sia Tolno.

Parlant de message  véhiculer dans album l’artiste s’explique, cet album parle du quotidien entre Afrique et l’Europe. « Parce qu’elle vit entre les deux continents. Il parle des SDF, la situation de la femme africaine ; cet album est concocté de styles reggae à travers des chansons faites par l’artiste lui-même ;  il parle aussi l’histoire d’amour, » explique l’artiste.

Du côté sécuritaire l’agent artistique Nicolas Tchilot rassure le public, tout est à point avec la direction de la gendarmerie régionale de Conakry, qui assurera la sécurité de la sortie de l’album.

À rappeler que, l’artiste, va être  accompagné sur scène par plusieurs musiciens guinéens. Camarade Kandet Kanté, Issa Diabaté, Tènègbè Diawara, Coumba Aviane Atoine Flinco…

Auteur : Djikiné Moko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here