Décès de Abdoulaye Bah: les condoléances du général Konaté à la presse guinéenne

0
114

Le ” Tigre” n’a pas connu en vrai, physiquement, l’ancien journaliste, feu Abdoulaye Bah. Mais, l’ancien président de la transition se souvient très bien de la fameuse chronique -fiction animée, jadis, par le défunt.
Lundi, l’ancien homme fort de Conakry était consterné par la disparition prématurée du reporter du site d’infos, guineennews.org.

” J’avais lu l’entretien téléphonique fictitif entre le général Djibo du Niger et moi. C’était formidable. Feu Abdoulaye Bah n’avait dit dans cet entretien que des vérités. C’était fort. Finalement, j’étais devenu l’un des fidèles lecteurs du défunt”, dixit l’ancien président de la transition.

” C’est triste. Je présente mes condoléances à la famille attristée. Je présente également mes condoléances à la presse guinéenne. Une presse qui se bat, malgré ses pauvres moyens de bord, pour préserver les acquis de la démocratie hérités de la transition. Je prie le Tout-Puissant pour que l’âme de Abdoulaye Bah repose en paix”, ajoute l’ancien maître de Conakry.

Décédé dans un accident de la circulation dans la nuit de samedi à dimanche, à Matoto alors qu’il était en train de collecter des informations sur une opération d’assainissement, Abdoulaye Bah doit rejoindre sa dernière demeure ce vendredi dans sa ville natale de Dinguiraye.

in nouvelledeguinee, notre partenaire 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here