Défection au RPG : Kabèlè Camara désormais leader d’un parti RGD

22120

L’ex allié et collaborateur inconditionnel du président Alpha Condé , Me Abdoul Kabèlè Camara a tenu ce mercredi dans un hôtelier de la place une conférence de presse  au cours de laquelle , il a annoncé avec fierté aux hommes de média qu’il est désormais le leader d’un nouveau parti Rassemblement guinéen pour le développement (RGD). Par ailleurs , il a laissé entendre également qu’il sera candidat bel et bien à la présidentielle de 2020.

« Notre engagement en politique procède du souci permanent de rendre notre cher pays ce que nos aïeux nous ont généreusement donné », a indique Maitre Kabèlè Camara à la presse.

L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile  aussi convié  tous les  patriotes, les forces vives, les forces sociales à se joindre à son parti  pour relever ce défi au bénéfice de notre chère Guinée.

Selon lui, « il est grand temps pour nous guinéens de rompre définitivement avec le cycle infernal de la mal gouvernance, de crises institutionnelles quasi-permanentes qui mettent en péril notre jeune démocratie ».

Pour étayer ses propos, l’ancien collaborateur du parti RPG Arc-en-ciel a  évoqué la récente destitution de Kélèfa Sall de la présidence de la cour constitutionnelle. « Nous venons de vivre un évènement malheureux au niveau de la plus grande haute juridiction de notre pays qui est la cour constitutionnelle. C’est extraordinaire. Que Dieu nous éloigne à jamais de cette situation », a formulé l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.

Ne se reprochant de rien, l’ex-ministre jure qu’il n’a jamais été associé ni de près ni de loin à une entreprise de détournement de deniers publics. « A aucun moment, nous n’avons été mêlés à des affaires pouvant mettre en cause notre probité », a attesté  le dirigeant du Rassemblement des guinéens pour le développement.

Léon Kolié pour JMI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here