Délestage électrique à Hafia : les jeunes en colère manifestent

71666

Les jeunes  d’Hafia , un quartier situé dans la commune de Dixinn, a pris d’assaut ce vendredi, 21 décembre 2018,  la voie principale qui mène de leur localité à Matam Constatin  pour exprimer haut et fort leur colère contre les coupures intempestives du courant depuis l’arrivée de la saison sèche, a constaté notre reporter  sur place .

Très tôt ce  vendredi matin aux environs de neuf heures, les jeunes du quartier Hafia n’ont pas pu retenir leur  colère  face à ces coupures intempestives, ils  ont manifestés  pendant plusieurs heures en régnant en  maitre  absolu  sur cette voie principale.

Par ailleurs, on pouvait  voir certains manifestants en torse nu déterminés, ayant des pancartes en main,  sur lesquelles, on lisait : « EDG zéro et Alpha Condé aussi zéro ».

Face à certains médias de place, leur leader Ibrahime Sory Soumah, dans une voix essoufflée, a déclaré ceci :

«  nous sommes fatigués de ces coupures intempestives  de ce courant pendant que nos parents s’acquittent régulièrement  de la facture  d’EDG. Mais, aujourd’hui, nous sommes décidés de mettre en feu jusqu’à ce que des maudits d’EDG  nous envoient notre électricité qu’elle nous vole. On ira jusqu’au bout pour notre satisfaction absolue ».

C’est lorsqu’on quittait le lieu de manifestation que plus deux  pick-up de la gendarmerie y ont  fait violemment irruption  en tirant des gaz lacrymogènes pour  disperser les manifestants.

Reportage de Léon Kolié        

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here