Dernière minute: le général Konaté et Lansana Kouyaté, contre un 3e mandat de Alpha Condé ?

0
83

L’ancien président de la transition poursuit son rapprochement avec l’opposition guinéenne. En plus de ses échanges téléphoniques quasi quotidiens avec le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, le général Sékouba Konaté vient de rencontrer, pour la seconde fois en un peu plus d’un an, l’ancien premier ministre du gouvernement de large consensus et président du Parti de l’Espoir pour le Développement National.

L’ancien maître de Conakry, le général Konaté, a rencontré, samedi 26 mai, l’opposant guinéen, Lansana Kouyaté, au Cercle National des Armées de terre, de mer et de l’air, dans le très huppé et bourgeois 8 e arrondissement de Paris. Un endroit chargé de symbole.
Selon des sources dignes de foi, l’ancien président de la transition ne cache pas son admiration pour la constance dont Lansana Kouyaté fait montre depuis qu’il a rompu avec Alpha Condé. Le général  » El Tigre » et leader du PEDN ont passé en revue les sujets d’actualité qui font la grosse  » Une » de la presse nationale. Les deux hommes ont débattu longuement de la situation socio-politique qui prevaut au pays du  » professeur » Alpha Condé.
D’après nos sources, le général Sékouba Konaté et l’ancien premier ministre du gouvernement de large consensus ont également échangé au sujet de la rumeur qui prête à Alpha Condé des intentions de briguer un troisième mandat via une modification de la constitution.
Les deux hommes décident d’être vent débout, de se lever comme un seul homme, le moment venu, dans l’objectif de faire respecter la constitution en République de Guinée. Une constitution qui, rappelons le, prevoit exclusivement deux mandats au président.

In nouvelle de guinee.com, partenaire de leverificateur.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here