Désintox: non et non! Les temps ne sont pas difficiles pour le général Konaté

0

Pour certains de ses ” éternels” détracteurs, l’ancien président de la transition, le père de la démocratie en Guinée, le général Sékouba Konaté vit à la dure à Paris où il réside depuis la mi-septembre 2016.

Pour eux, tous les moyens, tous les mensongs grossiers, sont bons quand il s’agit de tenter d’écorner l’image de celui qui a su prendre librement de la hauteur, il y’a un peu moins de 10 ans, rénoncer à ses ambitions, aux honneurs, privilèges, dans le but de ” liberer” les populations guinéennes des griffes d’une armée tentée de confisquer le pouvoir au lendemain de la mort de feu général Lansana Conté.

Faux et archi-faux. Konaté n’est pas dans le besoin. Il n’attend rien de personne. Les temps sont loin, très loin d’être difficiles pour l’ancien président de la transition. Le général Sékouba Konaté vit en Europe avec tous les honneurs dus à son rang.

Des honneurs qui n’ont rien à voir avec des supposés ” Temps d’errance terrifiante”; titre vicieux d’un article de presse qui démontre que son auteur confrères n’a pas la bonne information au sujet du quotidien de l’ancien président de la transition entre Paris et Bruxelles où il passe le plus clair de son temps.

En plus, le ” Tigre” est plus efficace et redoutable que jamais. Son don de surprendre est intact. Il sait attendre, observer, agir et frapper très fort au bon moment.
L’ancien président de la transition est beaucoup écouté et consulté sur le Vieux Continent. Il est à ” tu et à toi” avec les poids lourds du paysage politique français.

Non et non. Emprunter les transports publics parisiens ne veut absolument rien dire. En France, les maires, les ministres et toutes les grandes personnalités emprtuntent les bus, le métro ou le tram. ” El Tigre” n’est pas un homme complexé. Un adepte du ” m’as-tu vu”.

Toujours en fringues à la mode, le ” Tigre” n’a rien perdu de sa superbe d’antan. Toujours discret, patriote, démocrate et militaire devant l’éternel, le général Sékouba Konaté jouit d’un grand respect et d’une grande admiration en France où il est en train de se battre, via des rencontres au sommet, dans l’optique de préserver la démocratie qu’il a leguée aux Guinéens et auxquels, d’ailleurs, faut il le rappeler, il vient de redonner de l’espoir. Et le sourire.

NB: sur la photo, le général Sékouba Konaté, ancien président de la transition, et Brice Hortefeux, proche de l’ancien président Français, Nicolas Sarkozy, ancien ” puissant ministre de l’Intérieur en France.
A suivre !

In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here