Désintox: Papa Koly ne va pas rencontrer Alpha Condé

21729

Depuis quelques heures, une folle rumeur fait florès sur Internet. Elle concerne une possible rencontre entre le chef de l’Etat, en tournée en région forestière, avec l’opposant et leader du parti ” Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité”.

Alors que la même rumeur annonce Papa Koly Kourouma dans sa ville natale, N’ Zérékoré, où selon la fake news, il devrait rechauffer ses relations avec Alpha Condé, l’ancien ministre d’Etat en charge de l’énergie se trouve bel et bien à Conakry.

” Je dois le rencontrer où ? ( Rires )”, s’interroge ce proche de Cellou Dalein Diallo dans l’opposition républicaine.
 A l’heure où je vous parle ( NDLR: 13 h 33 mns GMT ), je suis chez moi à Sangoyah“, recadre Papa Koly dans un bref entretien avec nouvelledeguinee.com. Bref entretien qui dement l’information selon laquelle le patron du GRUP doit rencontrer le président Alpha Condé, ce dimanche, à N’ Zérékoré.

Ancienne révélation de la présidentielle de 2010, Papa Koly Kourouma y avait fait de Alpha Condé, son allié dans l’entre deux tours de ce scrutin, plus opaque que jamais.
En termes de récompense, Alpha Condé, élu, nomme Papa Koly au poste de ministre d’Etat en charge de l’énergie. Mais, l’idyl;le ne tardera pas à tourner court.

” Déçu”, Papa Koly Kourouma prend progressivement ses distances avec Alpha Condé. C’est l’heure du divorce. En mai 2016, le richissime président du GRUP franchit un pas. Il rencontre le chef de file de l’opposition guinéenne à Paris. A l’issue de la rencontre, l’ancien ministre de l’environnement et du développement durable décide de rejoindre les rangs de l’opposition républicaine… Et de se battre, au côté de Cellou Dalein Diallo, en faveur d’une alternance pacifique en 2020.

Un rapprochement qui semble avoir de beaux jours devant lui…. Dans la mesure où, à peine rentreé à Conakry, Papa Koly rejoint aussitôt Cellou Dalein Diallo dans les manifestations de l’opposition dans les rues de Conakry.

In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here