Doussou Condé, activiste: « c’est Alpha Condé qui avait empoisonné l’eau que ses militants ont bu en 2010 »

34431

Cette révélation vient d’être faite par l’activiste guinéenne vivant aux USA madame Doussou Condé ce matin sur les ondes chez nos confrères de lynx fm.

« Le problème de l’eau empoisonnée, c’est Alpha Condé qui l’a fait. Celui qui a exécuté cette mission d’Alpha Condé, je vais vous dire son nom et son prénom, mais pas aujourd’hui. J’ai montré sa photo ici à certaines autorités politiques. Il s’appelle Oumar, il est à Conakry, c’est Alpha Condé qui l’a mandaté à empoisonner l’eau. Au moment venu, il sera exposé » révèle-t-elle.

Pour rappelle, en 2010, dans l’entre deux tours qui a opposé Alpha Condé à Cellou Dalein, lors de la clôture du meeting du leader du RPG arc en ciel au palais du peuple, ses militants avaient bu de l’eau qui leurs a donné de la diarrhée. A l’époque, Alpha Condé et Lounceny Fall avaient dit que ce sont les commerçants peulhs qui ont empoisonné l’eau contre les malinkés. Ce qui avait du coup suscité une répression contre l’ethnie de Cellou Dalein eu Haute Guinée, fief d’Alpha Condé.

Revenant  à madame  Condé,  elle dira un remaniement est en cours  au sein du gouvernement.

« Alpha Condé a dit que Kassory Fofana l’a apporté plus de problèmes que de la paix. Un remaniement est en cours dans les prochains jours. Vous savez, à la fête de tabaski dernier, les profiteurs tapis dans l’ombre  notamment Mamadouba Tos Camara ont fait savoir à Kassory Fofana qu’il est le dauphin d’Alpha Condé pour lui succéder  au pouvoir. C’est pour quoi, on l’a demandé d’aller faire le mamaya à Kankan pour se faire plaire à l’électorat de la Haute Guinée », indique-t-elle.

Kadiatou Kamara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here